Recherche  
1 Joueur2 JoueursAccessoiresAmbianceCartes à Collectionner
Enquêtes et Escape Games
Jeux AbstraitsJeux Coopératifs
Jeux de cartesJeux de Cartes Evolutifsjeux de dés
Jeux de plateauJeux de ReflexionJeux de Rôle
Jeux en BoisJeux pour enfantsJeux TraditionnelsLivres jeuxLocation



Pessoa


Éditeur : Geek Attitude Games

CatégorieJeux de plateau
Sous catégorie Jeux de stratégie
Prix 50 €
Nombre de joueurs1 - 4
Âge 10 ans et +
Durée 1 h - 2 h

Pessoa, incarnez les multiples personnalités du poète portugais dans ce jeu de placement d'ouvrier

Poète, écrivain, traducteur, éditeur et philosophe portugais, Fernando António Nogueira Pessoa (13 juin 1888 - 30 novembre 1935) est l'une des figures littéraires les plus intrigantes et les plus prolifiques du XXème siècle, non seulement sous sa propre identité, mais également sous de nombreux autres noms. Pessoa se déclarait littéralement constitué d'une multitude de personnalités, chacune indépendante des autres et de sa propre personne physique. Il les appelait ses hétéronymes.

Cherchez l'inspiration dans les lieux emblématique de Lisbonne

Pessoa est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel chaque joueur interprète un des plus célèbres hétéronymes de l'écrivain : Alberto Caeiro, Ricardo Reis, Álvaro de Campos ou Bernardo Soares. Vous devrez vous déplacer entre l'espace métaphysique de la tête de Pessoa et les espaces physiques de Lisbonne pour vous inspirer des cafés emblématiques, visiter les librairies pour enrichir votre bibliothèque et vos connaissances, et chercher l'inspiration pour écrire des poèmes, marquant ainsi des points de victoire.

À son tour de jeu, un joueur déplace son pion Hétéronyme, ou le pion Pessoa, dans l'un des quartiers de Lisbonne pour y effectuer une action spécifique.

Pessoa propose deux modules pouvant être ajoutés, ensemble ou séparément, aux règles de base. Ceux-ci apportent de l'asymétrie dans le jeu. Les joueurs expérimentés peuvent les utiliser dès la première partie.

Les règles du mode Solo sont disponibles en téléchargement sur le site de l'éditeur

Admin