Recherche
AccessoiresAs d'OrCartes à CollectionnerEscape GameGN Jeu de cartes évolutifjeu de constructionJeux 1 joueurjeux 2 joueursJeux CoopératifsJeux d'ambianceJeux de cartesjeux de désJeux de plateauJeux de ReflexionJeux de RôleJeux en BoisJeux pour enfantsJeux TraditionnelsLivres jeuxLocationMagazine



Néta Tanka


Éditeur : La boite de Jeu

CatégorieJeux de plateau
Sous catégorie Jeux de stratégie
Prix 55 €
Nombre de joueurs2 - 4
Âge 12 ans et +
Durée 60 min - 120 min

Le long de la Grande Rivière Gelée, vit la tribu des Frostrivers. Ses membres vivent en harmonie avec la Nature. La tribu obéit aux lois des Quatre Anciens, eux-même dirigés par le plus vénérable des Anciens : le Neta-Tanka.
Au crépuscule de sa vie, il réunit tous les Clans de la Tribu des Frostriver pour désigner son successeur. Durant cette cérémonie, chaque clan présente un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens, pour devenir le nouveau Neta-Tanka !

À chaque tour, les joueurs placent, un par un et chacun à leur tour, leurs nomades sur les cases d'action du plateau. Quand tous les Nomades sont placés, les joueurs réalisent, dans l'ordre du tour, toutes les actions de leurs Nomades à la suite.

Certaines actions permettent d'en influencer d'autres. Par exemple, si personne n'a été chasser, il n'y aura pas d'animal à dépecer. Il ne sera donc pas possible de récupérer de la peau. De même, si personne ne dépèce d'animal, il n'y aura pas de viande au fumoir.

De plus, créer des liaisons entre certains Lieux permet de gagner plus de ressources ou de les bonifier.
Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de l'ordre du tour lors de la réalisation des actions.
Pour marquer des points il y a plusieurs axes :
- Construire des tentes
-Nourrir sa tribu
-Réaliser des objets d'artisanat
-Construire le plus grand Totem
-Faire preuve de générosité avec l'ensemble de la tribu

Le joueur ayant le plus de points à la fin est déclaré Nētā-Tanka !

Admin